LA DDM du 25/04/2017 !

Publié le 25/04/2017 à 03:51, Mis à jour le 25/04/2017 à 09:19

Plus de 70 équipes au tournoi de Pâques

Football – Amateurs

Les petits footballeurs étaient à la fête./Photo DDM
Les petits footballeurs étaient à la fête./Photo DDM

Comme chaque année depuis sa création, l’édition 2017 du tournoi de Pâques de Fronton a tenu ses engagements, tant sur le niveau des compétitions qu’au niveau de l’organisation. Avec une météo idéale, l’ensemble des jeunes footballeurs en herbe présents sur les deux jours ont offert un spectacle de qualité et les parents ont affiché un comportement exemplaire.

Au niveau des résultats, nous noterons que la politique de formation mise en place par le club de Fronton commence à porter ces fruits puisque les équipes locales ont brillé. Seuls les jeunes de Pamiers en U13 ont empêché une suprématie totale sur ces deux journées. Les U11 de Fronton1 ont remporté leur 3e tournoi cette saison ( pour 4 finales jouées) en s’imposant 2-0 contre le Girou. En U9,pour la 2e fois cette saison ,on a assisté à une finale 100% frontonnaise. Exploit d’autant plus à saluer que le plateau rassemblait 24 équipes.

L’organisation et l’ambiance générale (accueil, restauration, etc) ont été saluées par tous les participants. Le tournoi de Fronton devient un évènement incontournable à Pâques . Cette année ce sont 72 équipes qui étaient présentes sur les installations du stade Matabiau. Dès le mois de mars le tournoi affichait complet et de nombreuses équipes ont été refusées. Cette réussite ne freine pas les ambitions de l’équipe dirigeante qui a déjà de nouvelles idées pour encore améliorer l’accueil des équipes l’an prochain.

«Le club remercie la municipalité et les services communaux ainsi que les commerçants partenaires de l’USF Football et tous les clubs participants pour l’image qu’ils ont donnée du football tout au long du week-end.» confiaient les dirigeants. À Fronton, le foot se porte bien et la vague bleu va continuer de déferler jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire